Broyeurs : Série VX

Série VX – double couverture de surface grâce au rotor TWIN, largeurs de travail de 2800 mm à 3200 mm pour tracteurs à partir de 122 ch (90 kW). Épaisseur maximale du matériau 120 mm.

 

Utilisation préconisée: vignoble – verger – herbe- maïs-arbustes-paille

Broyeur à structure et transmission renforcée adapté aux sols humides, vignobles et vergers, rouleau arrière ø160 adapté à la coupe de l’herbe, résidus d’élagage de taille moyenne.

Les déchets broyés forment un excellent compost pour les plantes : ils renferment tous les nutriments dont elles ont besoin.
Le mulching obtenu grâce au rotor en spirale améliore la qualité du sol de façon naturelle.
Les systèmes de couteaux ou de marteaux des broyeurs hachent les résidus végétaux permettant ainsi une décomposition  rapide et une transformation en engrais naturel de qualité !

Télécharger

ÉQUIPEMENT STANDARD

  • Le broyeur professionnel robuste pour vergers et vignobles avec sols humides permet une largeur de travail de 1530mm à 2530 mm.
  • Broyeur de vigne puissant VG1 pour arbustes, broussailles et branches jusqu’à 120 mm Ø
  • Carter de paillage renforcé en acier STRENX et arrondi sans porte-à-faux latéral
  • Double rail de coupe court (contre-lame) pour un broyage optimal (pas de râteau de vigne supplémentaire nécessaire)
  • Axe de rotor continu interne unique (Ø 60 mm) avec support central pour une stabilité inégalée et une minimisation du déséquilibre du rotor
  • Déplacement latéral hydraulique
  • Rotor à double spirale avec effet d’aspiration optimal grâce à la disposition des fléaux à double spirale
  • Fléaux spéciaux spécialement trempés pour une longue durée de vie
  • Boîte de vitesses HEAVY-DUTY surdimensionnée et transmission puissante pour des charges exceptionnelles et une sécurité suffisante même lors de l’utilisation de gros tracteurs
  • Transmission avec roue libre intégrée de série
  • Entraînement par courroie POWER BELT = transmission puissante sans perte de puissance
  • La lame de ventilateur intégrée assure un refroidissement constant
  • Double roulement à rouleaux sphériques (rotor / rouleau)
  • Broyeur  VX avec marquage CE
  • Rotor renforcé
  • Tendeur de courroie automatique
  • Protections de prévention des accidents
  • Boucliers avant
  • Bouclier arrière en caoutchouc
  • Multiplicateur à roue libre (540-1000 rpm)
  • Couteaux ou marteaux
  • Contre-couteau moulé
  • Rouleau arrière réglable d244
  • Attelage réversible cat. 2/3
  • Ventilateur de refroidissement courroies
  • Patins renforcés
  • Grattoir à rouleaux renforcé
  • Panneau latéral droit arrondi sans saillies
  • Protection supplémentaire du carter des courroies

Options

  • Corps en hardox
  • Groupe multiplicateur au centre
  • contre-couteau double moulé
  • bouclier avant en pvc
  • chaînes à la place des boucliers
  • pneus de direction arrière

Les AVANTAGES du BROYEUR DRAGONE

 Axe de rotor continu stable Dragone

01. AXE DE ROTOR DRAGONE

Au lieu des simples arbres tronqués habituels, tous les modèles DRAGONE sont équipés d’un axe de rotor interne continu, ce qui confère au tube du rotor une stabilité unique. Des plaques de support (soudées à l’axe du rotor et au rotor) assurent une protection supplémentaire contre l’arrachement. Même des corps étrangers massifs ne conduisent pas directement à un déséquilibre du rotor !

 Broyeur à rotor double spirale DRAGONE

02. ROTOR DOUBLE SPIRALE DRAGONE

Le rotor à double spirale assure une aspiration maximale du matériau de mulch et donc le travail de mulching le plus propre et un schéma de coupe exceptionnel.

Dans le même temps, l’appareil devient beaucoup plus facile à tirer et fonctionne plus facilement grâce à la charge uniforme du rotor.

Fléau marteau Dragone DR11002662

03. FLÉAU SPÉCIAL DRAGONE

L’acier spécial hautement trempé et la suspension de 80 mm de large sur un boulon de 18 mm confèrent aux fléaux DRAGONE une stabilité exceptionnelle. La suspension stable empêche le maillet de se casser. Grâce à la forme ergonomique, un développement d’aspiration unique et un guidage optimal du matériau (sans touffes d’herbe collées) sont garantis !

Entraînement DRAGONE Heavy Duty

04. DRAGONE HEAVY-DUTY DRIVE

La boîte de vitesses (avec roue libre intégrée de série) et la transmission par courroie sont délibérément conçues pour être surdimensionnées afin qu’il n’y ait pas de surcharge même sous des charges de fonctionnement exceptionnelles. Cette transmission HEAVY-DUTY garantit une sécurité suffisante même lors de l’utilisation de gros tracteurs. De grandes poulies avec des pales de ventilateur intégrées assurent une transmission de puissance idéale.

Rouleau Dragone

05. ROULEAU DRAGONE PRO

Des rouleaux de grandes dimensions garantissent un fonctionnement fluide et un suivi au sol optimal. Les roulements à rotule sur rouleaux doubles SKF de haute qualité de grandes dimensions sont installés à l’intérieur, sont protégés et se caractérisent par d’excellentes propriétés de fonctionnement et de faibles besoins d’entretien. Tous les rouleaux sont arrondis pour protéger le sol et sont réglables en hauteur.

Logo acier STRENX

06. ACIER À GRAIN FIN STRENX S 700

Fondamentalement, tous les broyeurs DRAGONE sont fabriqués en acier à grain fin à haute résistance. DRAGONE utilise l’acier de construction spécial à haute résistance STRENX S700 pour des appareils particulièrement puissants avec des exigences élevées (séries VP/VX/VD/DS/ROAD V/COBRA). Par rapport à des dispositifs de broyage comparables en acier de construction ordinaire, la résistance à la traction est deux fois plus élevée et le boîtier de broyage a donc une durée de vie plus longue.

Broyeur latéral professionnel Dragone Cobra

07. BROYAGE OPTIMAL

La conception spéciale des fléaux du marteau DRAGONE et la disposition en double spirale des fléaux, combinée à la vitesse de rotation élevée du rotor, garantissent un effet d’aspiration inégalé. Le matériau de paillage aspiré est broyé plusieurs fois dans le corps de paillage de forme ergonomique et éjecté uniformément pour un pourrissement optimal.

Vainqueur du test de broyeur professionnel

Selon le grand test comparatif du célèbre magazine spécialisé « profi », le broyeur DRAGONE fournit « le meilleur résultat de travail sur toutes les zones de test, pour lesquelles il n’a besoin que d’une puissance inférieure à la moyenne ».

TÉMOIGNAGESNOUVELLES

Utilisation extrême dans l’herbe du Soudan – DRAGONE VX

Avec le DRAGONE VX, le professionnel de l’entretien paysager VOGT a développé un broyeur à fléaux extrêmement puissant pour le broyage efficace des masses de paillis particulièrement extrêmes et des matériaux de paillis indisciplinés.

Exactement le bon outil pour la ferme de Dieter Stubenbordt, qui cultive un type spécial de culture dérobée: le producteur de légumes plante de l’herbe du Soudan. L’herbe du Soudan est une plante annuelle, ses tiges atteignent trois mètres de taille et ont un diamètre de trois à six millimètres. Lorsque l’herbe a atteint sa hauteur maximale de trois mètres, le champ envahi par la végétation est paillé sans tondre au préalable les plantes qui y poussent. Le matériau est extrêmement long et est considéré comme difficile à pailler, de sorte que ces « plantes monstres » sont un défi absolu pour la teigne du fléau.

Herbe du Soudan, atteint une hauteur de 3 m

Deux machines de paillage DRAGONE sont déjà utilisées dans la ferme maraîchère du Palatinat, et maintenant la prochaine génération doit être introduite avec le DRAGONE VX.

Nous accompagnons M. Stubenbrodt sur pellicule lors de la première utilisation de la nouvelle machine.

Notre machine d’essai est une DRAGONE VX 320, le broyeur se battra avec l’herbe originaire d’Afrique. À la vue du champ, qui a une taille totale d’environ 5 ha et qui est continuellement envahi par la récolte de 3 m de haut, même nous, en tant que testeurs, devenons un peu sceptiques. Nous déchargeons d’abord la machine du camion pour la fixer au tracteur (Fendt 516). Bien sûr, nous savons que le VX est équipé d’une entrée de matériau plus élevée et d’un canal de paillis élargi pour faire face à des masses de paillis extrêmes. Le grand rotor TWIN avec des fléaux de marteau DRAGONE à double spirale assure une force d’aspiration et d’impact optimale, tandis que la double spirale supplémentaire avec les pales dites TWIN a un effet d’écrasement amélioré.

Comment le broyeur fonctionne réellement, nous pouvons maintenant vivre de manière impressionnante. L’accessoire peut être facilement contrôlé à 10 km/h à travers le champ envahi par la végétation de 3 m de haut. Le DRAGONE VX transforme de manière indestructible le matériau résistant en une couche propre de paillis. L’image en coupe transversale proposée est classée comme « presque parfaite » par le contremaître de la ferme.

Alors que d’autres machines de paillage « mordent littéralement dans l’herbe », obstruent et ne peuvent pas traiter complètement le matériau de paillis massif, le VX impressionne par son débit inégalé et sa qualité de travail en raison du rotor TWIN surdimensionné, selon la conclusion de l’agriculteur maraîcher.

2022-09-15T17:06:37+02:00 30 août 2022|Arboriculture, Broyeurs, Espaces Verts, Maraîchage, Nouveautés, Vigne|
Une Question?