Désherbeuses automatiques de précision

ZIP est une désherbeuse hydraulique automatique inter-plants à commande électronique, développée et brevetée pour effectuer automatiquement le désherbage mécanique transplanté dans les cultures en rangs.

Il est conçu pour éliminer les mauvaises herbes et labourer le sol, à la fois le long des rangées mais surtout entre une plante et une autre, en améliorant la qualité organoleptique de la culture, en réduisant l’utilisation d’herbicides et la contribution du travail.

MODÈLES ZIP

Au fil des ans, Drimac a élargi la gamme de modèles ZIP, trouvant les applications les plus fonctionnelles en fonction du type de plante et de culture

LES AVANTAGES DE ZIP

Grâce à ZIP, il sera possible d’augmenter le nombre d’opérations de désherbage dans la phase de croissance de la culture, minimisant ainsi le temps de traitement et les coûts associés. Avec ZIP.03, le traitement de 1 Ha de sol ne prend que 3,5 heures, avec un seul opérateur dédié au fonctionnement. L’augmentation des opérations de désherbage mécanique réduit également le coût et l’utilisation d’herbicides chimiques, ce qui augmente la qualité du produit final.
ZIP se prête également à différents types de cultures, et est donc une solution unique pour traiter le même traitement dans différents produits et à différentes saisons.

CULTURES APPROPRIÉES

L’un des avantages de ZIP est qu’il peut être utilisé sur différentes plantes et sur différentes dispositions de plantation, sans modifier les paramètres. Le désherbeur est principalement utilisé sur les légumes, mais nos clients l’utilisent également sur les terres arables et les plantes médicinales.

LÉGUMES

ZIP peut être utilisé dans différents types de légumes en rangée et à une distance régulière tels que: radis, laitue, chou, tomate, fenouil, poireau, oignon, blette à carde, brocoli, endive, Catalogne, céleri, betterave, navet, etc …, cultivés en plein champ sur des extensions moyennes-grandes ou dans des environnements fermés, tels que des serres.

CULTURES ARABLES

ZIP a été testé et fonctionne également sur des cultures telles que le maïs, la betterave sucrière, le riz, etc. La principale caractéristique doit toujours être la distance minimale entre les plantes et entre les rangées.

HERBE

Menthe, ortie, lavande, mauve, etc… ce sont des cultures qui, ces dernières années, sont de plus en plus populaires sur le marché italien et européen; ZIP est également capable de traiter ces types de cultures, en réussissant avec le désherbage mécanique, pour donner un soutien sans affecter les propriétés organoleptiques des plantes elles-mêmes

Avez-vous une culture qui n’en fait pas partie?

Contactez-nous et envoyez-nous des photos, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux défis!

SIXIÈME USINE

La désherbeuse vous permet d’intervenir plusieurs fois au cours de la période dédiée au traitement, jusqu’à ce que vous atteigniez une hauteur maximale, avec un détachement encore visible entre les plantes. Le système vous permet d’agir en profondeur, en ajustant l’intervention pendant la phase de mise en place.

06_sesto_d-impianto_ok

COMMENT FONCTIONNE ZIP

ZIP est disponible en 6 versions, selon le nombre de modules de désherbage installés (de un à six selon le transplanteur utilisé).
Chaque ZIP est correctement ajusté en fonction de la zone de travail et des autres équipements utilisés, ce qui en fait un produit « sur mesure » pour l’utilisateur.

DRIMAC ZIP.01

C’est la machine la plus polyvalente, le poids (350 kg) et les petites tailles, vous permettent de travailler sur toutes les configurations d’usine avec des tracteurs de petite puissance (30cv).

DRIMAC ZIP.02

Convient aux entreprises qui travaillent avec différentes cultures de plantation. Le faible poids permet la rapidité de l’intervention.

DRIMAC ZIP.03

Le modèle le plus polyvalent pour les petites et moyennes exploitations avec différentes cultures et plantations. Le faible poids des 3 modules permet la rapidité d’intervention et la réduction des temps de traitement à 3,5 heures/ha.

DRIMAC ZIP.04

C’est la machine à 4 modules qui gère différents types d’aménagements d’installations; le cadre, sur
lequel les éléments peuvent être déplacés, atteint jusqu’à 3 m de large.

 

DRIMAC ZIP.05

Le modèle dispose de 5 modules et est recommandé pour les très grandes cultures. La machine offre
ses meilleures performances si elle est adaptée au modèle de plantation utilisé par le transplanteur.

 

DRIMAC ZIP.06

Convient pour les extensions majeures de tout type de culture en rangs. Six modules complètement indépendants sont capables de couvrir de très grandes surfaces en un temps relativement court.

07_macchine_Drimac6

LES COMPOSANTS

ZAPPA Lama  TOOL conçu en forme pour une action plus efficace.

PANNEAU ELECTRIQUE Fonction de démarrage et d’arrêt de la machine, contrôle et sécurité.

PANNEAU DE COMMANDE qui permet le contrôle de la machine à partir de la cabine du tracteur.

SYSTÈME HYDRAULIQUE avec réservoir et système hydraulique.

MODULE LOCKING SYSTEM qui permet un transport routier en toute sécurité.

LES OPTIONS

L’une de nos forces est la possibilité de personnaliser les machines pour les adapter à vos besoins spécifiques. Les options offertes sont le résultat de l’expérience acquise sur le terrain grâce au soutien constant de nos clients: éléments traduisibles, panneaux de commande pour gérer électroniquement les marges d’intervention, houes et disques pour la finition inter-rangées et l’élément de désherbage sur la voie du tracteur.

2022-05-05T08:58:38+00:00 28 avril 2022|Maraîchage, Nouveautés|
Une Question?